INJECTION RÉSEAU - CENTRALE ÉLECTRIQUE
PROBLÉMATIQUE :
GELEC construit des centrales électriques en Grèce en injection réseau pour soutenir l’alimentation électrique nationale grecque. Produire de l’électricité verte est aujourd’hui un réel challenge mondial. Par conséquent, GELEC a conçu des centrales électriques fonctionnant à 100% à l’huile végétale afin de limiter l’impact environnemental d’un tel projet.
SOLUTION :
LE PROJET :
Construction de 4 centrales Biomasse d’une capacité totale de 6,2 MVA en Grèce pour faire de l’injection réseau à base d’énergie propre.
L’INSTALLATION :
+ 10 groupes électrogènes BIOIL de 620 kVA répartis sur les 4 centrales. Ces groupes électrogènes sont synchronisés pour permettre une production 24h/24 et 7j/7. Les groupes électrogènes installés sont classés EURO 3.
+ 5 cuves alimentent en carburant chaque centrale avec une capacité totale de 200 tonnes de carburant.
+ Un transformateurs ABB haute tension de 1250 kVA équipe chaque bâtiment.
PUISSANCE DE CHAQUE CENTRALE :
+ 900 kWh en injection réseau
+ 900 kWh en injection réseau
+ 700 kWh en injection réseau
+ 600 kWh en injection réseau
La puissance : 6,2 MVA
Pays : Grèce
Les avantages des groupes BIOIL ?
Les groupes électrogènes BiOil bénéficient des dernières technologies de bicarburation développées par les équipes de GELEC.
Tout d’abord, ces groupes de nouvelle génération sont conçus pour fonctionner aux huiles végétales brutes (HVB) ou recyclées en raison de la nécessité économique de trouver des sources d’énergie alternatives. Cette technologie est par conséquent, une réelle avancée dans l’univers de l’énergie autonome.
Plus propres, plus autonomes, plus résistants au temps, les groupes GELEC BiOil sont conçus pour fonctionner sous tous les climats et même dans des conditions extrêmes.
Une autonomie, des économies
Tout d’abord, la possibilité d’utiliser différentes huiles végétales brutes ou recyclées pour alimenter les groupes GELEC permet de s’adapter aux réalités économiques et aux disponibilités locales.
Une durée de vie accrue de votre groupe électrogène
Les huiles végétales ne contiennent ni plomb, ni souffre. Elles permettent donc une meilleure lubrification que le gas-oil impliquant donc une moindre usure des pièces de votre groupe électrogène.
Un impact environnemental contrôlé
Enfin, les composés soufrés (SO2), responsables des pluies acides, sont divisés par 10 dans le cas du colza, et sont quasiment nuls avec le tournesol. Le plus remarquable est que les plantes oléagineuses absorbent plus de CO2 dans l’atmosphère pendant leur croissance qu’il n’en est rejeté lors de la combustion de l’huile végétale.