Centre de recyclage : alimentation électrique sur site isolé
PROBLÉMATIQUE :
Notre client, un centre de recyclage et de traitement de métaux est installé sur un terrain isolé (non raccordé au réseau EDF). Cette organisation a donc dû chercher une solution pour alimenter en électricité son installation.
SOLUTION :
Ce centre de recyclage a fait le choix d’investir dans un HPS (Hybrid Power Station) en conteneur 20 pieds climatisé. Cette machine permet à cette organisation de disposer d’une électricité stable et respectueuse de l’environnement.
Cette centrale électrique hybride GELEC Energy est composée :
+ d’un groupe électrogène de 24 kVA équipé d’un système de co-génération
+ d’une capacité de stockage de 46 kWh
+ d’une centrale solaire de 10 kWc installée au sol
L’HPS priorise l’énergie renouvelable (solaire) à l’énergie fossile (groupe électrogène) grâce à son intelligence embarquée. Tout d’abord, l’énergie produite par la centrale solaire et non consommée est stockée dans un parc de batteries. Cette énergie donc est réutilisée plus tard. Si la demande en énergie est importante et que l’énergie solaire ne suffit plus, le groupe démarre automatiquement.
Sont alimentés :
+ la salle de détente
+ la production d’eau chaude
+ la balance pour camions
+ l’éclairage du site
Outre ses qualités d’économie d’énergie et de respect de l’environnement, l’HPS est une réponse idéale à la préoccupation d’un déménagement éventuel. En effet, une machine “all in one” conteneurisée se déplace très facilement. GELEC Energy est probablement le seul constructeur à proposer ce genre de solution. La société pourra donc, le cas échéant, transporter sa centrale électrique pour la réinstaller sur un autre site.
Pays : France